Chimiothérapie après récidive locale : pour qui ?
La récidive locorégionale a un impact négatif sur la survie avec un taux de survie a 5 ans de 45 à 80% selon les facteurs de risque. Le traitement locorégional n’est à l’évidence pas suffisant.

Abs513 (2)
Les résultats actualisés avec 8.8 ans de recul de l’étude CALOR ont été présentés. Après chirurgie complète d’une récidive locorégionale, 162 patientes ont été randomisées entre chimiothérapie ou pas, stratifiées sur 3 critères : chimiothérapie antérieure ou pas, statut hormonal et [...]


Ipatasertib : un nouveau traitement ciblé pour les cancers du sein triple négatifs ?
L’ipatasertib est un inhibiteur sélectif et compétitif d’AKT, la voie PI3K/AKT étant souvent activée dans les cancers du sein triple négatifs, il était logique de tester l’intérêt de cette drogue dans cette pathologie.

Abs1009 (2)
LOTUS est une phase II randomisée comparant paclitaxel plus ipatasertib à paclitaxel monothérapie en première ligne métastatique triple négatif. 124 patientes ont été incluses. pTEN a été évalué en IHC chez 101 dont 48% sont PTEN low, et en NGS [...]




Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.