Accueil / Cancer : guérir tous les malades


  • Article

Cancer : guérir tous les malades

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on RedditEmail this to someone

cancer-guerir-les-maladesUn ouvrage qui traite du Cancer.
L’auteur, Laurent Schwartz, nous livre son analyse de la maladie, de ses traitements mais aussi de sa guérison.

Après des décennies de fol espoir, la fatalité a envahi les centres de recherche contre le cancer. Des courbes de survie en berne, une mortalité qui augmente, des traitements de plus en plus chers mais pas plus efficaces. Plus que la puissance de certains lobbys, 150 000 malades meurent chaque année de notre conformisme et de notre impuissance à remettre en cause un dogme que nous savons pourtant tous inefficace.

Le cancérologue Laurent Schwartz a réuni dans le cadre prestigieux de l’École Polytechnique d’éminents scientifiques de diverses disciplines pour analyser les causes de l’échec de la lutte contre le cancer depuis 50 ans et explorer de nouvelles voies de traitement. Les premiers résultats expérimentaux s’annoncent extrêmement encourageants, offrant un espoir véritable mais difficile à faire admettre auprès d’une communauté scientifique et médicale naturellement conservatrice et peu encline aux révolutions.

Laurent Schwartz est cancérologue, il a exercé à Harvard Medical School (Massachusetts General Hospital) et travaille à la recherche sur le cancer à l’Assistance publique de Paris. Il est l’un des premiers médecins à avoir proposé de remettre en question les hypothèses de base fondant la recherche actuelle en matière de traitement sur le cancer pour parvenir à vaincre cette maladie et a publié de nombreux articles sur le sujet. Laurent Schwartz s’appuie sur un vaste réseau de chercheurs hors du champ de la recherche sur le cancer. Réunie à l’École polytechnique, l’équipe formée de mathématiciens, de physiciens et de biologistes concentre son travail sur la recherche d’un traitement efficace et novateur contre le cancer.

En librairie le 31 Janvier 2013

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.