Accueil / Actualités Scientifiques / Encore trop tôt pour inclure les sous-types moléculaires pour prédire la réponse à la chimiothérapie néo-adjuvante dans les cancers de vessie ?


  • Article

  • Dr Géraldine PIGNOT


  • Uro Onco

Encore trop tôt pour inclure les sous-types moléculaires pour prédire la réponse à la chimiothérapie néo-adjuvante dans les cancers de vessie ?

En 2017, Sjödahl G et al. déterminaient 6 sous-types moléculaires à partir de la comparaison des données transcriptomique (mRNA) et protéique (immunohistochimie) : les tumeurs urothelial-like (Uro), les tumeurs génétiquement instables (GU), les tumeurs avec un infiltrat épithélial (Epi-Inf), les tumeurs avec différenciation épidermoïde (Ba/Sq), les tumeurs présentant des caractéristiques urothéliales et épidermoïdes (SCCL/UroB) et les tumeurs neuro-endocrines ou à petites cellules (Sc/NE).

Dans ce nouvel article, les auteurs ont cherché à déterminer si ces sous-types moléculaires influençaient la réponse à la chimiothérapie néo-adjuvante, en termes de réponse pathologique et de survie. A partir de 149 patients traités par chimiothérapie néo-adjuvante (et en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.