Accueil / Actualités Scientifiques / Intensification du traitement néo-adjuvant par radiothérapie accélérée et chimiothérapie dans les sarcomes des tissus mous à haut risque.


  • Article

  • Dr Carmen LLACER


  • Sarcomes

Intensification du traitement néo-adjuvant par radiothérapie accélérée et chimiothérapie dans les sarcomes des tissus mous à haut risque.

L’association radiothérapie-chirurgie est le traitement standard pour la plupart des sarcomes des tissus mous avec des taux de contrôle local allant jusqu’à 94% à 5 ans. Cependant, un sous-groupe de patients avec des sarcomes des tissus mous localement avancés (Haut grade, taille > 8cm, localisation profonde, contact structures vasculo-nerveuses) présentent un haut risque de résection intra-lésionnelle et d’évolution métastatique et dans cette population, il semble logique de rechercher des stratégies permettant d’améliorer le pronostic.

Cette étude porte sur 20 patients porteurs de sarcomes des tissus mous, localement avancés, à haut risque de résection intra-lésionnelle, inclus dans le protocole du SSG XX group (NCT00790244). Les types histologiques plus fréquents étaient des sarcomes pléomorphes indifférenciés et […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.