Accueil / Actualités Scientifiques / Double maintenance pemetrexed-bevacizumab : (re)doublez la vigilance rénale !


  • Article

  • Dr Chantal DECROISSETTE

  • Poumon

Double maintenance pemetrexed-bevacizumab : (re)doublez la vigilance rénale !

La bimaintenance par pemetrexed-bevacizumab réalisée après une induction par cisplatine-pemetrexed-bevacizumab chez certains de nos CBNPC non épidermoïdes, est une pratique parfois validée dans nos RCP chez des patients hyper-sélectionnés suite aux résultats d’essais comme AVAPERL.

Cette série rétrospective rapporte les causes d’arrêt de la bi-maintenance. Les données de 81 patients traités dans 17 centres français entre septembre 2009 et avril 2013 ont été étudiés. La progression carcinologique est la cause la plus fréquente d’arrêt (42%). […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Double maintenance pemetrexed-bevacizumab : (re)doublez la vigilance rénale !”

  1. Vincent LAUNAY-VACHER

    Merci d’avoir sélectionné cet article et de mettre en avant l’importance de la tolérance rénale, qui est un facteur important la survie des patients, dans bon nombre de tumeurs.

    Pour rappel, les oncologues (et spécialistes d’organe bien entendu) français peuvent bénéficier d’un accès gratuit au SiteGPR® (www.sitegpr.com) du Service ICAR qui permet d’accéder à des recommandations evidence-based sur les adaptations posologiques et la tolérance rénale des médicaments. N’hésitez pas à demander votre accès à icar.nephro@aphp.fr.

    VLV

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.