Accueil / Actualités Scientifiques / CANCER DU SEIN _ Les associations d’immunothérapie et de chimiothérapie offrent de grands espoirs pour le cancer du sein métastatique.


  • Article

  • Dr Olivier TREDAN


  • Onco-Immuno

CANCER DU SEIN _ Les associations d’immunothérapie et de chimiothérapie offrent de grands espoirs pour le cancer du sein métastatique.

Etant donné les résultats décevants des anticorps monoclonaux en monothérapie dans le cancer du sein métastatique, les voies actuelles de développement de l’immunothérapie proposent de nombreuses combinaisons de traitements. D’ici la fin de l’année les premières études de phase III d’association immunothérapie plus chimiothérapie vont être publiées. En attendant, des résultats d’études de phase précoce nous mettent l’eau à la bouche. Ainsi, dans cette étude, l’inhibition de la voie CXCR4/SDF-1α a été testée en association avec une chimiothérapie.

Dans les cancers du sein, l’éribuline est une molécule cytotoxique (poison du fuseau) largement utilisée en phase métastatique : la toxicité de cette chimiothérapie est limitée, mais le bénéfice reste modeste (avec une médiane de survie sans progression inférieure à 5 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.