Accueil / Actualités Scientifiques / Pirtobrutinib : ou comment rattraper des résistances à l’ibrutinib avec un BTK inhibiteur.


  • Article

  • Dr Clémentine SARKOZY


  • Onco-Hémato
    Lymphomes LLC

Pirtobrutinib : ou comment rattraper des résistances à l’ibrutinib avec un BTK inhibiteur.

A ce jour, les inhibiteurs de BTK disponibles pour les patients atteints d’une LLC ou d’un lymphome à cellules du manteau (LCM), sont molécules qui se lient de manière covalentes à BTK et exerçent une inhibition non réversible. Certaines mutations de BTK, au niveau du site de liaison de ces inhibiteurs entrainent une résistance avec une survie très défavorable. De nouveaux inhibiteurs de BTK avec un mécanisme différent, passant par une liaison non-covalente, sont en cours d’étude. Dans cet essai de phase I/II, les données de toxicités et d’efficacité du pirtobrutinib, le premier de cette nouvelle génération sont présentées.

Contexte : Le pirtobrutinib (LOXO-305) est un inhibiteur de BTK de deuxième génération avec une action extrêmement sélective sur BTK, permettant d’espérer moins d’effet off-target, source de nombreux effets secondaires et arrêts de traitement. Méthode : Il s’agit d’une étude de première administration […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.