Accueil / Actualités Scientifiques / Des données supplémentaires pour le schéma lenalidomide + rituximab dans le traitement des lymphomes non hodgkiniens indolents.


  • Article

  • Dr Charles HERBAUX


  • Onco-Hémato
    Lymphomes LLC

Des données supplémentaires pour le schéma lenalidomide + rituximab dans le traitement des lymphomes non hodgkiniens indolents.

On fonde beaucoup d’espoirs dans le schéma thérapeutique lenalidomide + rituximab (= Revlimid® + Rituximab = R2), ou plus généralement « anticorps anti-CD20 » + lenalidomide. Ce traitement « sans chimio » est largement étudié pour la prise en charge des lymphomes non hodgkinien (LNH) en général. Cette étude s’intéresse en particulier aux lymphomes folliculaires (LF) et aux lymphome de la zone marginale (LZM).

Contexte : Les patients atteints d’un LNH indolent répondent généralement bien à l’immuno-chimiothérapie en première ligne. En rechute, la monothérapie par rituximab peut être utilisée, même si ce n’est généralement pas l’option choisie. Pour rappel, le lenalidomide est un agent immunomodulateur. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Article précédent
RESONATE : 4ans après.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.