Accueil / Actualités Scientifiques / Meilleur taux de survie globale avec le pembrolizumab en 1ère ligne par rapport au dabrafénib + tramétinib dans le traitement des mélanomes métastatiques mutés BRAF.


  • Article

  • Dr Nora KRAMKIMEL


  • Onco-Dermato

Meilleur taux de survie globale avec le pembrolizumab en 1ère ligne par rapport au dabrafénib + tramétinib dans le traitement des mélanomes métastatiques mutés BRAF.

Les recommandations actuelles pour le traitement en 1ère ligne des patients avec un mélanome muté BRAF est la prescription de la thérapie ciblée anti-BRAF et anti-MEK. De nombreux essais sont en cours avec l'utilisation en 1ère ligne de l'immunothérapie pour ces patients ou de la combinaison immunothérapie et thérapie ciblée, avec des résultats prometteurs mais encore incomplets.

Les auteurs de cet article ont donc fait cette étude rétrospective comparant le pembrolizumab et l’association dabrafénib et tramétinib prescrit entre 2013 et 2020 dans 3 centres médicaux coréens pour le traitement de mélanomes métastatiques mutés BRAF. 40 patients traités […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.