Accueil / Actualités Scientifiques / Quels critères histologiques précis sont corrélés à une meilleure survie sans récidive après traitement néo-adjuvant associant le dabrafenib et le trametinib pour des mélanomes de stade III/IV opérables?


  • Article

  • Dr Nora KRAMKIMEL


  • Onco-Dermato

Quels critères histologiques précis sont corrélés à une meilleure survie sans récidive après traitement néo-adjuvant associant le dabrafenib et le trametinib pour des mélanomes de stade III/IV opérables?

Des études récentes ont montré un bénéfice sur la survie sans récidive du traitement néo-adjuvant associant le dabrafenib et le trametinib pour les mélanomes de stade III opérables, porteurs d'une mutation BRAF V600E ou K. Cependant, bien que les patients obtenant une réponse pathologique complète (pCR) aient une survie sans récidive plus élevée que ceux n'obtenant pas cette réponse pathologique complète en pré-opératoire, 30% des patients avec pCR rechutent quand même.

Les auteurs de cette étude ont donc voulu voir plus précisément les caractéristiques de cette réponse histologique en néo-adjuvant et de les corréler ensuite au risque de rechute, à partir de l’analyse de 2 études de phase 2 évaluant le […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.