Accueil / Actualités Scientifiques / Traitement Néoadjuvant des Cancers du Pancréas _ Un défaut d’expression de la métalloprotéinase matricielle 7 (MMP7) est un facteur prédictif de réponse ?


  • Article

  • Dr Bruno Buecher

  • Digestif

Traitement Néoadjuvant des Cancers du Pancréas _ Un défaut d’expression de la métalloprotéinase matricielle 7 (MMP7) est un facteur prédictif de réponse ?

Bien que la chirurgie première suivie de l’administration, lorsque l’état général est compatible, d’une chimiothérapie adjuvante par FOLFIRINOX modifié (mFOLFIRINOX,) reste le traitement de référence des adénocarcinomes pancréatiques opérables/résécables d’emblée (Thésaurus National de Cancérologie Digestive ; https://www.snfge.org/content/9-cancer-du-pancreas#ancre3277), différents essais sont actuellement en cours qui visent à évaluer l’intérêt d’une chimiothérapie d’induction dans ce contexte.

La chimiothérapie par mFOLFIRINOX représente par ailleurs le traitement de 1ère ligne de référence des adénocarcinomes pancréatiques borderline avec ré-évaluation des possibilités chirurgicales à l’issue et éventuellement après une séquence de radio-chimiothérapie concomitante à base de Capécitabine. Enfin, la chimiothérapie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.