Accueil / Actualités Scientifiques / Dépistage du Cancer Colorectal Evolution de l’incidence des cancers colorectaux aux États-Unis à l’âge « charnière » de la mise en place du dépistage de masse : un plaidoyer pour un début plus précoce du dépistage ?


  • Article

  • Dr Bruno Buecher

  • Digestif

Dépistage du Cancer Colorectal Evolution de l’incidence des cancers colorectaux aux États-Unis à l’âge « charnière » de la mise en place du dépistage de masse : un plaidoyer pour un début plus précoce du dépistage ?

Le dépistage de masse du cancer colorectal est généralement mis en place à l’âge de 50 ans. Il existe cependant quelques controverses concernant l’âge de début de ce dépistage, en particulier aux États-Unis, où l’American Cancer Society s’est prononcée en faveur d’un dépistage dès l’âge de 45 ans (1).

De même, l’US Multi-Society Task Force on Colorectal Cancer recommande de débuter le dépistage à l’âge de 45 ans dans la population afro-américaine (2). Quoiqu’il en soit, les cancers diagnostiqués à partir de la mise en place du dépistage de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.