Accueil / Actualités Scientifiques / Cholangiocarcinomes Avancés _ Fusions de FGFR2/3 et mutations d’IDH1/2 : des cibles thérapeutiques fréquentes dans les cholangiocarcinomes intra-hépatiques, mais également des facteurs de bon pronostic !


  • Article

  • Pr Astrid LIEVRE

  • Digestif

Cholangiocarcinomes Avancés _ Fusions de FGFR2/3 et mutations d’IDH1/2 : des cibles thérapeutiques fréquentes dans les cholangiocarcinomes intra-hépatiques, mais également des facteurs de bon pronostic !

Les inhibiteurs de FGFR2 sont devenus récemment une cible thérapeutique particulièrement intéressante dans le traitement des cholangiocarcinomes (CCK) avancés avec fusion/réarrangement de FGFR2. Cependant, l’estimation exacte de la prévalence et la valeur pronostique de cette altération nécessitent encore d’être précisés.

Cette étude rétrospective multicentrique italienne a analysé le profil moléculaire d’une série de 286 cholangiocarcinomes (intrahépatiques n=183, extrahépatiques n=67 et vésiculaire n=36) localement avancés ou métastatiques par NGS ADN/ARN, immunohistochimie et hybridation in situ pour la recherche des altérations de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.