Accueil / Actualités Scientifiques / Carcinomes du canal anal : ni chimiothérapie néoadjuvante, ni majoration du boost de radiothérapie !


  • Article

  • Digestif

Carcinomes du canal anal : ni chimiothérapie néoadjuvante, ni majoration du boost de radiothérapie !

Induction chemotherapy and dose intensification of the radiation boost in locally advanced anal canal carcinoma: final analysis of the randomized UNICANCER ACCORD 03 trial. Peiffert D et al. J Clin Oncol. 2012 Jun 1;30(16):1941-8. Epub 2012 Apr 23.

 

Le traitement de référence des cancers du canal anal localisés reste la radio-chimiothérapie concomitante (la chimiothérapie pouvant correspondre soit à une association de 5-FU et de Cisplatine, soit à une association de 5-FU et de Mitomycine C). Il n’y a pas de place pour la chimiothérapie néo-adjuvante et pas de démonstration de l’intérêt d’une majoration de la dose du boost de radiothérapie. La large prédominance des récidives tumorales locales ou locorégionales isolées plaide en faveur de l’évaluation des schémas de traitement courts et intensifiés intégrant les nouvelles modalités d’irradiation en modulation d’intensité.

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.