Accueil / Actualités Scientifiques / Cancers du Pancréas Opéré _ Quand la chimiothérapie adjuvante est dictée par la réponse au traitement néoadjuvant, la logique éclate dans les chiffres ! Les données issues d’une étude observationnelle américaine.


  • Article

  • Dr Bruno Buecher

  • Digestif

Cancers du Pancréas Opéré _ Quand la chimiothérapie adjuvante est dictée par la réponse au traitement néoadjuvant, la logique éclate dans les chiffres ! Les données issues d’une étude observationnelle américaine.

Bien que la chirurgie première suivie de l’administration, lorsque l’état général est compatible, d’une chimiothérapie adjuvante par FOLFIRINOX modifié (mFOLFIRINOX,) reste le traitement de référence des adénocarcinomes pancréatiques opérables/résécables d’emblée (Thésaurus National de Cancérologie Digestive ; https://www.snfge.org/content/9-cancer-du-pancreas#ancre3277), différents essais sont actuellement en cours qui visent à évaluer l’intérêt d’une chimiothérapie d’induction dans ce contexte.

En pratique, le FOLFIRINOX et l’association Gemcitabine + Nab-Paclitaxel qui sont les 2 chimiothérapies de référence pour le traitement des maladies avancées depuis la publication du résultat des études PRODIGE (1) et MPACT (2), sont parfois administrées dans ce contexte. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.