Accueil / Actualités Scientifiques / CANCERS COLORECTAUX MÉTASTATIQUES _ Les mutations non V600E de BRAF ne sont pas si rares et sont d’excellent pronostic ! A ne pas confondre avec leurs cousines, les mutations V600E, de mauvais pronostic…


  • Article

  • Pr Astrid LIEVRE

  • Digestif

CANCERS COLORECTAUX MÉTASTATIQUES _ Les mutations non V600E de BRAF ne sont pas si rares et sont d’excellent pronostic ! A ne pas confondre avec leurs cousines, les mutations V600E, de mauvais pronostic…

La mutation V600E de BRAF est un marqueur de mauvais pronostic reconnu des cancers colorectaux métastatiques (CCRm). Les nouvelles méthodes de séquençage moléculaire telles que le NGS permettent désormais d'identifier d'autres mutations de BRAF dont l'impact clinique et pronostique est inconnu.

Cette étude rétrospective multicentrique américaine avait pour objectif d’étudier l’impact clinique, anatomo-pathologique et pronostique des mutations non V600E de BRAF chez des patients présentant un CCRm à partir des données de 3 plateformes de génétique moléculaire. Au total,    9 643 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.