Accueil / Actualités Scientifiques / CANCER RECTAL AVEC MÉTASTASES SYNCHRONES _ Le folfirinox en induction permet un bon contrôle local et à distance. Résultats de l’essai FFCD 1102.


  • Article

  • Pr Astrid LIEVRE

  • Digestif

CANCER RECTAL AVEC MÉTASTASES SYNCHRONES _ Le folfirinox en induction permet un bon contrôle local et à distance. Résultats de l’essai FFCD 1102.

La trithérapie par Folfirinox a fait la preuve de son intérêt dans les cancers colorectaux métastatiques (CCRm). L'essai de phase 2 multicentrique français FFCD 1102 a évalué plus précisément sa place en 1ère ligne thérapeutique du cancer du rectum avec métastases synchrones non résécables, situation dont la gestion peut être particulièrement sensible quand la tumeur primitive génère des symptômes invalidants alors que les métastases menacent le pronostic vital.

Le critère principal était le taux de contrôle de la maladie à 4 mois avec un objectif minimal de 75%. Une évaluation par IRM et scanner était réalisée à l’inclusion et tous les 4 cycles. Au total, 65 patients, dont […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.