Accueil / Actualités Scientifiques / CANCER DU PANCRÉAS MÉTASTATIQUE _ NAPOLI-1: le bénéfice du nal-IRI associé au 5-FU en 2ème ligne confirmé à long terme !


  • Article

  • Pr Astrid LIEVRE

  • Digestif

CANCER DU PANCRÉAS MÉTASTATIQUE _ NAPOLI-1: le bénéfice du nal-IRI associé au 5-FU en 2ème ligne confirmé à long terme !

L'étude de phase 3 NAPOLI-1 a montré, en 2ème ligne, la supériorité en termes de survie globale (SG) (médiane de 6,1 vs 4,2 mois; HR 0,67) de l'irinotecan nanoliposomal (nal-IRI) associé au 5-FU/acide folinique par rapport au 5FU/acide folinique seul chez des patients atteints de cancer du pancréas métastatique en échec après une 1èreligne à base de gemcitabine (1).

Cette nouvelle publication rapporte les résultats de l’analyse finale de survie après 382 événements au 16/11/2015 (contre 313 au 14/2/2014 dans la publication princeps) et les caractéristiques des longs survivants (survie ≥ 1 an). On rappelle que l’étude avait randomisé […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “CANCER DU PANCRÉAS MÉTASTATIQUE _ NAPOLI-1: le bénéfice du nal-IRI associé au 5-FU en 2ème ligne confirmé à long terme !”

  1. Nicolas BERTRAND

    Bonjour,

    je ne pense pas que ces nouvelles données puissent modifier l’avis de la commission de transparence, qui soulignait à juste titre que le FOLFIRINOX était le standard de première ligne pour les patients en bon état général. Or les patients inclus dans cet essai avaient presque tous un Karnofsky >= 80%.
    https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/evamed/CT-15794_ONIVYDE_PIC_INS_Avis3_CT15794.pdf
    Et j’attends que cette molécule soit comparée à l’irinotécan dans un essai de supériorité, pour prouver que le Nal-Iri n’est pas un « me-too ».

    Bien cordialement

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.