Accueil / Actualités Scientifiques / Adénocarcinome de L’œsophage _ La fragmentation, un nouveau critère de réponse histologique à valeur pronostique.


  • Article

  • Pr Frédéric BIBEAU

  • Digestif

Adénocarcinome de L’œsophage _ La fragmentation, un nouveau critère de réponse histologique à valeur pronostique.

Il n’existe pas de consensus sur la valeur pronostique des systèmes de classification pour évaluer la réponse histologique des adénocarcinomes œsophagiens après traitement néoadjuvant. Les systèmes actuellement disponibles répondant souvent à la terminologie TRG pour (Tumor Regression Grade) manquent de standardisation et de reproductibilité. De plus ils ne tiennent pas compte de l’hétérogénéité morphologique de la réponse tumorale, qui peut parfois se présenter sous une forme dite fragmentée et non pas sous la forme d’une simple diminution de taille.

Les auteurs de ce travail ont voulu démembrer les différents types de régression tumorale morphologique des adénocarcinomes œsophagiens après radiochimiothérapie néoadjuvante (RCTn) et étudier leur association avec la survie. Les patients atteints d’adénocarcinome de l’œsophage, ayant été traités par RCTn […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.