Accueil / Dossiers / Le traitement du cancer : l’essentiel à connaître / Qui traite et où traite t-on le cancer ? / Psychologue – Sophrologue

Psychologue – Sophrologue

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on RedditEmail this to someone

Psychologue

psychotherapy ? need some helpLe psychologue est un personnel soignant non médecin mais qui aide à aborder les troubles psychologiques, ne nécessitant pas un suivi plus approfondi par un médecin psychiatre.

Il permet l’écoute, le diagnostic et s’il est nécessaire qu’un traitement médicamenteux soit prescrit au patient, celui-ci sera dirigé vers un médecin psychiatre.

 

 

Sophrologue

zenLe sophrologue est un personnel du corps paramédical ou médical qui pratique une science qui étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

La sophrologie vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptées, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.

Principes fondamentaux de la sophrologie

Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue, habiter le corps en bonne santé et conquérir l’harmonie physique et psychique.
Renforcer l’action positive, afin de développer les éléments positifs du passé, du présent, de l’avenir et de mieux utiliser tous nos potentiels.
Développer la réalité objective, pour apprendre à voir les choses davantage comme elles sont, de développer plus de réalisme et d’efficacité dans l’action.
Adapter les techniques et méthodes aux situations et/ou aux participants à chaque séance.
Prendre conscience de notre schéma existentiel comme réalité à vivre.

En savoir plus