Accueil / Actualités Scientifiques / Traitement adjuvant : Le S-1 surclasse la gemcitabine au Japon ! Résultats de l’essai JASPAC 01.


  • Article

  • Dr Jean-Baptiste BACHET


  • Pancréas News

Traitement adjuvant : Le S-1 surclasse la gemcitabine au Japon ! Résultats de l’essai JASPAC 01.

La chimiothérapie adjuvante à base de gemcitabine est devenue le standard Européen après les résultats des essais de phase III ESPAC1 et CONKO-001. Dans l’essai ESPAC3, une chimiothérapie adjuvante par 5-Fluorouracile bolus donnait les mêmes résultats que la gemcitabine pour la survie sans récidive et la survie globale mais le profil de tolérance était meilleur avec la gemcitabine. En situation avancée, le S-1 a été rapporté dans des études Japonaises comme aussi efficace que la gemcitabine. Cette étude de phase III randomisée de non-infériorité avait pour objectif d’évaluer l’effet d’une chimiothérapie adjuvante par S-1 vs gemcitabine après résection à visée curative d’un adénocarcinome du pancréas. - JB. BACHET.

Le S-1 est une drogue orale contenant du tegafur (prodrogue du fluorouracile), du gimeracil et de l’oteracil (oxonate de potassium). Le gimeracil inhibe l’activité de la dihydropyrimidine dehydrogenase (DPD), permettant le maintien de concentrations élevées de fluorouracile dans le plasma […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.