Accueil / Actualités Scientifiques / CANCERS DE L’OVAIRE _ Comment stimuler l’immunité anti-tumorale par agoniste des récepteurs TLR, Ou les vertus d’une bonne réaction inflammatoire au site d’injection !


  • Article

  • Dr Olivier TREDAN


  • Onco-Immuno

CANCERS DE L’OVAIRE _ Comment stimuler l’immunité anti-tumorale par agoniste des récepteurs TLR, Ou les vertus d’une bonne réaction inflammatoire au site d’injection !

L’effet bénéfique d’un certain nombre d’immunothérapie passe par la (ré)activation d’une réponse immune dirigée contre la tumeur. Une activation artificielle des récepteurs Toll-like (TLR) sur les cellules myéloïdes (monocytes, macrophages et cellules dendritiques) pourrait être une stratégie payante pour stimuler cette immunité anti-tumorale.

 Il a été montré que certaines chimiothérapies avaient un effet bénéfique sur les tumeurs, en induisant une réponse immune. Ainsi, la doxorubicine liposomale (PLD) provoque une mort cellulaire et une intégration d’antigènes tumoraux par les cellules dendritiques (stimulant ainsi théoriquement […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.