Accueil / Actualités Scientifiques / CLASSIFICATION MOLECULAIRE DES CANCERS COLORECTAUX _ Une « déclinaison immuno-histochimique » de cette classification est potentiellement intéressante pour les cliniciens.


  • Article

  • Dr Bruno BUECHER

  • Digestif

CLASSIFICATION MOLECULAIRE DES CANCERS COLORECTAUX _ Une « déclinaison immuno-histochimique » de cette classification est potentiellement intéressante pour les cliniciens.

La nouvelle classification moléculaire consensuelle (Consensus Molecular Subtype, CMS) des cancers colorectaux a été élaborée sur la base d’approches analytique et de l’étude de l’expression génique (transcriptome) de 4 151 cancers colorectaux de stades variés issus de 6 classifications indépendantes publiées antérieurement (1).

Elle comporte 4 sous-groupes moléculaires : CMS1, caractérisé par une instabilité des microsatellites et une activation immunitaire; CMS2, groupe « canonique » avec différenciation épithéliale et activation de la voie de signalisation Wnt/b-caténine/APC ; CMS 3, groupe « métabolique » avec différenciation épithéliale et mutation de KRAS; […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.